Auteur Sujet: Call Of Duty: Modern warfare 3  (Lu 26972 fois)

Hors ligne Flow

  • Débutant
  • *
  • Messages: 16
  • Note: +8/-1
  • Sexe: Homme
Call Of Duty: Modern warfare 3
« le: mercredi 19 septembre 2012 19h26 »


CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 3

Bonjour à tous, ici Flow qui va vous présenter un des épisodes tu très connu jeu vidéo de guerre : Call Of Duty Modern Warfare 3. Ci-dessous, vous pourrez lire le résumé du jeu, les qualités et défauts (je précise ce ne sont pas les miens, je les mettrai en dernier et ce sera dit) et les "extensions".


PRESENTATION

En premier temps, le jeu se situe de la manière suivante : le joueur peut incarner des personnages différents (2 principaux et 1 qui n'est que là que pour une mission). Voici leur présentation :

Sergent Derek Frost. Membre de la Delta Force américaine section Métal. D'une mentalité d'acier, Frost est le meilleur homme de la section Métal.

Yuri est un ex-Spetnaz qui va prêter main forte à la Task Force 141 où il travaillera avec le capitaine Price et Soap.
McTavish. 
.

Andreï Harkov est un membre du Bureau Fédral de Securité (FSO) c'est un agent qui doit protéger le président Vorshevsky.

Marcus Burn est un membre des S.A.S. (Spécial Air Service) qui, avec son équipe, a tenté le d'arrêter l'attaque chimique terroriste mais ils se sont fait avoir. (suite ci dessous)


Le Capitaine Price, chef de la Task Force 141, est doté d'une ruse et d'une tactique militaire hors du commun.


HISTOIRE

Nous sommes en 2016 dans un contexte de "3ème Guerre Mondiale". La situation est extrême : après avoir fait un très grand massacre dans un aéroport, le terroriste Vladimir Makarov a déclaré la guerre à La France, l'Angleterre, l'Amérique et l'Allemagne.
Les Américains (Delta Force) tentent de calmer les ardeurs de la guerre urbaine tandis que la Task Force 141 s'occupe, via Overlord (général de l'armée Américaine), de capturer et  neutraliser Makarov.
Pendant une mission où le joueur incarne Andreï Harkov, l'avion dans lequel se trouve le président russe et sa fille a été détourné par des hommes de Makarov; celui-ci veut des codes de lancement pour activer un arsenal nucléaire et dominer le monde.
A Londres, la situation se complique : le joueur incarne Burn et, avec son équipe, Burn doit arrêter un camion transportant des composants chimique très dangereux. Le problème c'est que le camion que Burn suivait était un leurre : le véritable camion a balancé son gaz à travers les rues de New York tuant une famille de vacanciers (le joueur incarne le père de famille un court instant). En France, panique générale également. Une importante bataille se déroule près de la Tour Eiffel qui, en subissant beaucoup de bombardements, s'écroule dans la Seine. Du côté de la Task Force 141, Price, Soap et Yuri (personnage incarné par le joueur) tentent d'abattre Makarov dans un hôtel. Seulement ils les attendaient et la mission fut un échec. Soap est grièvement blessé, Kamarov (ami de Price) fut tué dans une explosion. Ils se réfugient dans une base de résistants. Avant de mourir à son tour Soap McTavish leur avoue qui est réelement Yuri : c'est un ex-compagnon de Makarov qui, après le massacre de l'aéroport, décida de les quitter.
Pour finir : le joueur incarne, dans la dernière mission, Price. Il enfile une armure blindée et, en compagnie de Yuri, vont finir par tuer Makarov, qui aura entre temps tuer Yuri.


LES DIFFÉRENTS MODES DE JEU

Hormis le mode solo qui comprend le mode Histoire, il est possible de refaire ce mode histoire avec un ami : il s'agit du mode "co-opération".

Il existe le mode multijoueur en ligne sur des serveurs qui reprennent les cartes du mode histoire. Le but de ce mode est de gagner des points d'EXP (expérience) en tuant le plus d'ennemi possible ou d'accomplir des objectifs.

Le mode Opérations Spéciale comprend des missions qui reprennent un peu le mode histoire mais ou on peut là aussi gagner de l'EXP. Il comprend aussi le mode Survie où le but est de tuer le plus d'ennemi possible avec des armes et des soutiens.


QUALITÉS ET DÉFAUT DU JEU

Call Of Duty Modern Warfare 3 était très attendu chez des millions de joueurs. Mais bien sûr il y a des points sur lesquels on était pas très content.

D'abord le mode multijoueur en ligne sur serveur (Xbox Live ou PSN); d'après un récent sondage, plus de 65% des joueurs se plaignent des tricheurs (joueurs qui restent planqués, code de triche pour par exemple avoir une meilleur précision que le jeu ne le propose).
Le mode survie se rapproche beaucoup de celui de Modern Warfare 2.

Le nouveau mode de survie, le mode "Chaos" (mode survie plus survitaminé), 58% des joueurs se plaignent que ce mode n'est pas assez bien pour être payé 15€.
« Modifié: jeudi 20 septembre 2012 00h27 par Nemo »