Puisqu'il faut bien commencer par poster quelque chose, je décide de me présenter à vous au travers de mes bestioles.
J'ai donc 2 chats mâles qui ont un peu plus de 4 ans :
* Le premier arrivé à la maison est Dièse adopté chez ma tante. Il est aphone : il ne miaule pas. Enfin, il était aphone, depuis quelques temps, il fait un petit cri qui ne ressemble pas vraiment à un miaulement; mais c'est déjà pas mal. Souvent il ouvre la gueule, mais aucun son ne sort. Il est très joueur et adore grignoter les orteils de pieds. Il est aussi assez câlin et trop collant à ses heures.
* Deux semaines plus tard, mon père a ramené du travail un chaton, qui devait avoir à peu prés deux mois (donc le même âge que Dièse en ce temps là), qu'on a appelé Ecame. Il est plutôt fainéant et passe son temps à dormir. Il réclame beaucoup de câlins. A cause de sa couleur, j'ai du mal à le prendre en photo correctement; soit c'est trop sombre, soit c'est trop clair à cause de flash. Donc j'ai plus de photos de Dièse.
Ensuite j'ai une chienne de 2 ans : Friska.
C'est un croisé de labrador et de setter, ce qui lui donne une forme de labrador mais avec une tâche blanche à la poitrine (normalement, les labradors sont de pelage uni).
Elle est très (trop) énergique. Si elle n'est pas en train de faire une bêtise, elle est en train d'en faire une autre, je vous le garanti !
Elle est très câline, surtout avec les hommes (en particulier mon père). Mais elle est aussi super peureuse : l'orage, ou le simple fait que vous teniez quelque chose dans la main comme un appareil photo ou une petite boite la traumatise.
Quand elle était petite :
Friska en mode : j'ai peur de l'appareil photo
donc je me cache sous une voiture :
Et voilà ;D