Je te remercie d'avoir eu le courage de nous exposer tes difficultés et je les comprends.
Il y a des fois où c'est vraiment trop ! Les choses s'accumulent et c'est pénible à vivre. Nous sommes, pour bon nombre d'entre nous, passés par des moments difficiles qui nous semblaient insurmontables, fort heureusement le temps atténue les douleurs du passé, mais également de nouvelles choses qui se présentent à nous favorisent leur amoindrissement (loisirs, travail, rencontres, nouvelles études, stages etc...).
Tu dois aussi savoir que la période de l'adolescence (j'ai entendu dire que la croissance globale se terminait parfois entre 21 ans et 23 ans, à vérifier) fait parfois que des choses font plus souffrir que si l'on était adulte.
Quand à ta mère, même si tu as l'impression qu'elle s'occupe plus de tes sœurs que de toi, méfies toi ! C'est souvent trompeur ! Lui en as tu parlé sérieusement que tu avait cette impression qui te rend triste ? Je sais que c'est souvent gênant de parler à sa mère, on se sent "con", on a l'impression à tort qu'elle va se moquer ou nous juger, ne rien comprendre, mais c'est important de le faire. Je pense qu'elle doit savoir.
Tu sais, la vie c'est un peu comme la mer pour un marin. Il y a la tempête, certes. Les vagues sont des montagnes agressives, la couleur du ciel gris se mélange à celle de l’océan, tout bouge dans tous les sens, on ne se sent pas bien, le vent est d'une redoutable puissance. On flirte avec le désespoir en se disant que si l'enfer existe, il doit ressembler à cela, et on tient fermement la barre. Parfois on a le mal de mer, on "vomit ses tripes", on est couvert de sel. Cependant, le vent finit par se calmer, la mer s'assagir, et le beau temps revient, le paradis n'est pas loin, on bronze sous un merveilleux soleil doucement bercés et le bateau glisse en silence.
Alors garde espoir capitaine et ne lâche pas la barre. Et viens souvent nous voir dans le port de l'amitié qu'est notre gentil salon de chat.
L'amitié ? Notre tout nouveau site n'est là que pour ça, se faire de vrais amis, échanger, discuter, s'entraider. Alors sois le bienvenu, ici jamais on ne te laissera
Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir me parler personnellement en pv.
Très amicalement.
Nemo