« le: lundi 28 janvier 2013 13h31 »
Cabane du capitaine Nemo à Nantes La cabane du capitaine Nemo (personnage principal du roman de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers) est un gîte insolite situé dans le centre historique de Nantes.
Cet appartement hôtel unique en son genre a été créé en hommage au grand écrivain nantais Jules Verne par le décorateur Yann Falquerho et l’architecte d’intérieur Frédéric Tabary.
Vue de l’extérieur, la cabane du capitaine Nemo ressemble à une petite maison comme il en existe tant d’autres à Nantes. C’est quand on pénètre à l’intérieur du logement que l’on découvre un duplex singulier de 23m², aménagé comme l’antre du Nautilus, le sous-marin du roman. Tout est savamment conçu pour dépayser le visiteur : décor et mobilier en bois et en acier vieillis, escalier reproduisant la forme de l’épine dorsale d’une baleine, passerelle métallique rappelant le pont du bateau, salle d’eau imitant la salle des machines, douche en cuve d’acier, panneau aquatique reproduisant les bruits des profondeurs marines, matelas à eau…
Pour un tarif de location de 58€ à 99€ la nuitée (prix dégressifs selon la durée du séjour), petit-déjeuner inclus, la Cabane du Capitaine Némo offre un cadre insolite et chaleureux. Un dépaysement assuré au cœur du centre de Nantes.
La cabane du capitaine Nemo figure parmi les gîtes insolites proposés par la société "Un coin chez soi (Villa cheminée, Gourmandise, Souvenirs d'enfance, Villa Hamster…). Créée en 2006, cette société propose à la location des maisons et des appartements construits et décorés autour de thèmes inédits. Les différents gîtes se situent en Bretagne, à Nantes, Rennes, Lamor Place, Bouée-Cordemais…
Très en vogue, ces gîtes insolites représentent une véritable alternative à l’hôtellerie traditionnelle.
« Modifié: samedi 24 août 2013 12h29 par Nemo »
IP archivée