Jay Shetty explique pourquoi changer le monde commence par nous
Bonjour, bonsoir à tous.
Je tiens à vous présenter un travail de Jay Shetty un jeune philosophe du XXI° siècle.
Texte traduit :
(Par moi-même, des modifications peuvent être apportées, n'hésitez pas à me corriger).
Albert Einstein connu de tout le monde a remarqué dans une conversation avec Werner Eisenberg, il a dit "Vous savez, à l'est, nous avons construit un magnifique bateau et dedans, il y a tout les conforts, mais en fait la seule chose qu'il n'a pas c'est une boussole et c'est pourquoi il ne sait pas où il va."
Ce paradoxe de notre époque a été proposé par le "Dalai Lama" quand il a dit "Nous avons des autoroutes plus vastes mais des points de vue plus étroits, nous avons des bâtiments plus grands mais des températures plus explosifs."
Will Smith a dit "Nous dépensons l'argent que nous ne gagnons pas dans des choses que nous n'avons pas besoin pour impressionner les personnes que nous n'aimons pas." Et c'est phénoménal que la même technologie qui nous rapproche de ceux qui sont loin nous éloigne des personnes qui sont en fait proches. 30 milliards de messages WhatsApp sont envoyés par jour mais 48% des personnes disent qu'ils se sentent plus seul en général.
Le Paradoxe de notre époque est que nous avons une plus grande mesure (des choses) mais moins de sens, plus de savoir mais moins de jugement, plus d'experts mais moins de solutions.
C'était Martin Luther King qui dit que "L'ironie de notre époque est que nous avons des missiles guidés, mais des Hommes sans guide".
N'avez vous jamais trouvé déconcertant que nous avons fait des aller-retours vers la Lune mais nous avons des difficultés a commencé une conversation à travers la rue ou à travers le train.
C'est incroyable que Bill Gates était connu comme l'homme le plus riche de 2015 avec une fortune de 79,2 milliards de dollars mais un P.D.G. sur quatre affirme avoir des problèmes de dépression.
Est ce que l'on prospère de ce paradoxe ? Est ce que c'est ce paradoxe qui en fait rend les médias intéressants, c'est ce qui rend le journalisme intéressant, c'est ce qui rend la politique intéressante, c'est ce qui rend la télévision intéressante ? Est ce que ce paradoxe est de quoi on se nourrit, de quoi on vit et de quoi l'on parle et discute dans nos groupes. N'est ce pas comme si nous avons essayé de nettoyer l'air mais polluer notre âme, nous avons divisé l'atome mais pas nos préjugés, et nous visons de plus gros revenus mais nous avons moins de moral.
Donc je suis làà vous entendre vous demander, comment apporter un changement ?
Comment disséquer ce paradoxe qui existe dans nos vies ? Et cela commence par nous, chacun de nous, en appuyant sur pause, en appuyant sur redémarrer et puis en appuyant sur relecture, en prenant un moment pour devenir plus conscient, en prenant un moment pour vraiment réfléchir sur les conséquences, ce qu'implique un mot mal placé dans un argument non-nécessaire nous savons tous que nous n'en avons pas besoin, ou pour parler à quelqu'un juste légèrement différemment avec un ton différent, une voix différente, une empathie différente, avec une perspective différente, juste pour se connecter aux personnes à un niveau différent. Cela a commencé, en pensant tout haut, par Albert Einstein et je reviens à lui quand il a en fait dit que le problème que nous avons aujourd'hui ne peut être résolu avec les mêmes pensées que nous utilisions quand nous les avons créer. Donc, nous avons besoin de rechercher des enseignements alternatifs. Nous devons creuser dans ces anciens livres de sagesse.
Nous devons retourner à la compréhension si il y'a quelque chose écrit dans ces pages chiffonnés d'histoire qui pourrait en faite révéler plus de connaissances et de sagesse de comment pouvons nous transformer notre expérience de vie.
Ou sinon ce paradoxe signifie que tout les pas que nous faisons en avant, nous en faisons trois en arrière à chaque fois Cette traduction est affirmative. Je tâcherai d'ajouter au plus vite le texte original en anglais.
Merci.
µµF