Kendji Girac "Les yeux de la mama"
Une chanson de Nazim Khaled et Johan Errami.
Bonjour.
Je vous présente une musique qui est sortie il n'y a pas longtemps et que j'aime bien. ^^"
Biographie de Kendji :
Kendji Girac est un chanteur français, né sous le nom de Kendji Maillé le 3 juillet 1996 à Périgueux (Dordogne). Gitan catalan, il remporte la saison 3 de "The voice", la plus belle voix. Son style musical est influencé par le flamenco.
Il se fait connaître sur internet en août 2013 avec une reprise de "Bella" de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur "YouTube". Cette notoriété lui permet d'être repéré par la production de la saison 3 de "The voice". Il passe les "castings" et en ressort vainqueur, avec plus de (51 %), des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.
Le 14 juin 2014, Kendji Girac sort son premier E.P. ("extended play" ce qui signifie que c'est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album), incluant le titre "Color gitano" ainsi que quatre reprises : "Bella" de Maître Gims, "Toi et moi" de Guillaume Grand, "Ma philosophie" d'Amel Bent et "Tous les mêmes" de Stromae.
Il sort son premier album, intitulé "Kendji", le 8 septembre 2014. Cet album se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du "Top albums" depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem. Invité lors de la finale de "The voice kids", le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d'un double disque de platine pour son premier album.
Au 30 décembre de la même année ce dernier s'était écoulé à 537 000 exemplaires et devient disque de diamant. Le 13 décembre 2014, il est récompensé aux "N.R.J. music awards" par deux prix, celui de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour le titre "Color gitano".
Photo de kendji Girac :