Nous répondons à tes remarques.
C'est la première fois que l'on nous soumet un avis qui va dans le sens du tien.
Nous avons attribué une couleur afin de distinguer aisément les garçons des filles, cela n'était pas le cas au début, mais on nous a souvent fait la remarque qu'on ne savait pas qui était un garçon et qui était une fille. De notre côté nous préférons également le voir afin d'avoir une meilleure vigilance et une meilleure modération, pour la sécurité de tous.
Que chacun puisse choisir sa propre couleur ne pourrait plus permettre de faire la distinction garçon fille et nous tenons à pouvoir la faire.
Quand à la couleur choisie, impossible de satisfaire tout le monde vu que les goûts des gens sont différents, il était de plus nécessaire qu'elle parle à tous et remplisse le rôle à laquelle on la destine, et, effectivement, depuis des temps immémoriaux pour les enfants, le bleu est la couleur imaginée comme représentative des garçons et le rose celle représentative des filles, donc tout le monde comprend immédiatement.
Cependant, il est évident que chacun à vocation a avoir des couleurs préférées différentes, bien entendu.
Personnellement par exemple j'aime bien le rose et le bleu.
Mais il ne faut pas être intolérant, ni en fonction de l'origine des gens, ni en fonction des couleurs, pourquoi haïr du rose ? Pourquoi inventer du sexisme dans des couleurs ?
Récemment dans la presse des personnes sont intervenues et se sont copieusement ridiculisées en créant une polémique absurde par rapport à la décision d'une commune d'avoir offert des cartables de deux styles différents à des filles et des garçons.
Notre monde a bien d'autres soucis, d'autres misères, d'autres enjeux. Il y a bien d'autres sujets plus importants sur notre planète et d'autres souffrances, que de développer des absurdités puériles comme celles-là.
Nous espérons avoir répondu à tes questions.