Nos âmes musiciennes - chapitre 1
Avant que vous ne lisiez je tiens à préciser que souvent, je commence des histoires pour ensuite les effacer sans les finir. Cette tentative sur "Nos âmes musiciennes" est la deuxième. J'ai aussi créé cette histoire seule. Merci de faire part de votre opinion. Les critiques negatives sont acceptées si elles sont constructives. Bonne lecture !
J'attendais patiemment le début de notre concert dans les loges, assis sur une chaise rouge. Au centre de la salle se trouvait une table. Les murs étaient rouges et le carrelage noir. On avait un frigo à notre disposition et deux vestiaires. Il y en avait un pour les filles et un autre pour les garçons, mais au final, quand personne ne se changeait, chacun se rendait où bon lui semblait.
A côté de ma chaise se trouvait le comptoir où reposaient les bouteilles d'eau et le reste du goûter que nous avions mangé plus tôt. Mon ami Simon, qui jouait de la batterie, était assis sur le plan de travail en train de s'amuser avec ses baguettes. Il était plus ou moins grand, avait des cheveux bruns foncés qui lui retombaient soigneusement sur son front et des yeux bleus voir même gris. Il avait mis, pour l'occasion, une chemise en jean sans manche, un jean noir et des converses noires. Moi, je portais un simple tee-shirt noir en col "V" avec un jean blanc et des basket supra noires. Je grattais quelques accords sur ma guitare histoire de me détendre un peu. Je faisais parti d'un groupe de musique depuis l'année scolaire dernière et durant les vacances d'été, nous avions réalisé un projet qui consistait à reprendre des chansons dans le but de donner un concert en début d'année. Cependant, tout au long de l'année, nous écrivions nos propres chansons. Nous étions environ une vingtaine, enfants et adultes et nous nous entendions extrêmement bien.
La porte du vestiaire s'ouvrit et j'aperçus une personne qui n'avait strictement rien à faire ici. Je souris, posai ma guitare et me dirigeai vers le jeune homme qui venait d'entrer pour lui serrer la main. C'était Lucas, mon meilleur ami depuis la maternelle voire même avant. Je le considérais comme mon frère.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je, tu n'es pas musicien que je sache.
Il rit. Il avait comme Simon et moi, les cheveux bruns, mais les miens étaient plus clairs. Il avait aussi, comme moi, les yeux marrons, mais encore une fois, les miens étaient plus clairs.
- Je suis venu te souhaiter bonne chance. Je fonds plutôt dans la masse alors les gens n'ont pas posé de questions en me voyant.
Je regardai autour de moi. Mes amis du groupe ne connaissaient pas vraiment Lucas, mis à part Simon, mais sa présence n'avait pas l'air de gêner qui que ce soit.
- Bon, reprit-il un sourire malicieux aux lèvres, c'est pas tout.
J'arquai un sourcil.
- J'ai entendu dire qu'une fille s'est incrustée dans votre concert en dernière minute et qu'apparemment elle a beaucoup de talent. Elle chante.
Je fronçai les sourcils. Pourquoi se sentait-il obligé de me dire ça ?
- Et donc ?
- Et donc, expliqua Lucas, ta place de "chouchou" du public est en danger !
C'était vrai que le public m'appréciait beaucoup mais je ne pensais pas sérieusement que quelqu'un pouvait me piquer ce petit privilège.
- De un Louki, (je l'appelais comme ça pour l'énerver) tu as "entendu dire" donc tu ne sais pas si cette fille est vraiment là et de deux, personne ne peut me voler ma place, assurai-je.
Une des professeurs de musique qui nous dirigeait durant ce programme arriva dans les loges alors que mon meilleur ami allait répliquer.
- Le concert commence dans cinq minutes, annonça-t-elle.
Lucas me sourit, défiant, et quitta les loges.
Lui qui était venu me souhaiter bonne chance, il avait réussi à m'inquiéter. Je retournai prendre place sur ma chaise et continuai de gratter quelques accords. Je me questionnais si cette fille était vraiment là, car je n'avais vu personne d'inconnu dans les loges et si jamais elle était ici, je me demandais si elle était talentueuse au point de mettre ma popularité en péril.
µµF