Coucou tout le monde.
Me voilà ici car j'ai énormément besoin de vous parler, on a tous des grands parents plus ou moins sympathiques et bien moi j'avais une grand-mère extraordinaire qui était devenue ma deuxième maman.
J'étais jeune quand ma grand-mère est tombée malade d'un cancer de la gorge, j'avais des graves problèmes avec la copine à mon père et donc je n'avais pas le droit d'aller voir ma pauvre mamie seule. Pourtant elle était toujours là pour moi, elle me comprenait encore mieux que ma mère.
Mais un jour en 2006 le 6 juin pour être précise, j'ai perdu mon grand-père donc le mari de ma mamie qui lui avait des problèmes respiratoires assez graves, il vivait avec une bouteille d'oxygène. Il est donc décédé dans la nuit de dimanche à lundi, le pire dans tout ça c'est que je suis allée le voir le dimanche même et qu'il allait très bien et au moment de partir j'avais un très mauvais pressentiment, je savais qu'il allait se passer quelque chose mais j'étais loin d'imaginer la mort de mon grand-père, mort par manque d'oxygène dans sa bouteille.
Mais le pire restait à venir, à la mort de mon papi j'avais fait la promesse à ma grand mère de ne jamais la laisser seule, de toujours aller la voir au moins une fois par week-end mais entre les cours et le travail de ma mère pas simple d'aller la voir et je n'avais pas de nouvelles de mon père depuis plusieurs années déjà, j'ai pu la voir qu'une fois c'était durant les grandes vacances, mon beau père avait accepté de m'emmener voir ma grand-mère et je ne savais pas que c'étais la dernière fois que je la verrais en vie.
Le 15 décembre 2006, Noël approche à grands pas et les vacances aussi, j'avais appris quelque jours plus tôt que ma grand-mère avait été emmenée dans un hôpital réputé et j'avais des nouvelles grâce à mon père mais il m'était interdit d'aller la voir. Vers midi je sors de cours et je vais rejoindre ma mère dans la voiture et elle me dit que ma grand-mère était décédée à 5 heures ce matin, l'horreur, je n'y croyais pas, évidemment on parlait de ma grand-mère, une petite dame forte et courageuse. Le pire c'était ce qu'on m'a dit après, elle était morte parce qu'elle s'ennuyait seule chez elle et elle avait perdu le courage de se battre, je me sentais au plus mal, j'étais une meurtrière, ma grand-mère était morte à cause de moi car je n'avais pas tenu ma promesse !
Depuis, pour moi Noël n'est qu'un moment de tristesse et de haine, ça fait 8 ans et demi maintenant qu'elle est décédée et que je n'arrive pas à faire mon deuil, et fêter Noël n'en parlons pas, c'est impossible de le fêter, on essaie évidement de m'aider, mais quand on a la sensation d'avoir tué la personne qui était la plus chère à nos yeux pensez-vous que cela et aussi simple de faire ce maudit deuil ?
Donc ne vous étonnez pas si je sors, "est ce qu'on peut parler d'autre chose que Noël ?" ou alors "je n'aime pas Noël", ça ne sera pas contre vous juste des blessures que se rouvrent.
Merci d'avoir pris la peine de lire et bonne journée ou bonne soirée.