Coucou. Et bien voilà, aujourd'hui je vais vous présenter mes chiens car ma jument je la présenterai dans la section "équitation".
Je vais tout d'abord présenter Plume puis enfin Ilka.
Plume est un petit toutou (oui oui un petit, nous n'avons pas choisi son nom, mais il lui va comme un gant :D) il est de race croisé griffon, il est entré dans ma vie à mes 6 ans et demi, on l'a adopté à la S.P.A.. Il est de couleur beige, et il est de taille moyenne je dirais 30 à 40 cm de haut. Il était un appât pour les requins à la Réunion et il a été ramené en France à temps.
Seulement, ce petit chou avait déjà vécu des traumatismes, il a malheureusement eu un hameçon dans sa babine, ce qui lui a fait un petit trou qui a guéri et il a peur de l'eau. :'( Lorsque nous l'avons adopté, il avait presque 7 ans. Il est né le 15 décembre 1999, ce qui implique qu'il a déjà beaucoup vécu, il nous rempli de bonheur. Aujourd'hui il a 15 ans, déjà pas mal pour un chien, je suis consciente qu'il a plus vécu que se qu'il lui reste à vivre. Il commence à avoir depuis environ six mois, les problèmes de chiens âgés comme l'incontinence, en plus de ça, il a un souffle au cœur ce qui n'arrange pas l'affaire. On fait tout pour qu'il reste parmi nous le plus possible sans souffrance, mais un jour, il rejoindra les étoiles et veillera sur nous comme il l'a toujours fait sur cette Terre.
Voici maintenant l'histoire de ma petite Ilka. Donc c'est une petite berger allemand poils long, qui nous a fait fondre ma mère et moi en novembre 2013. Petit amour, qui sur la photo de l'annonce, avait une oreille droite et l'autre tombante et avait la tête penchée sur le côté elle était juste magnifique et à croquer. Elle est née le 20 Juin 2013 et était la dernière de la portée. Elle nous a crée bien des inquiétudes dès son arrivée cette petite chipie. Pour aucune raison un petit mois après qu'elle soit arrivé à la maison elle a commencé a perdre beaucoup de poils sur son museau, autour de ses yeux et au bout des pattes. Nous l'avions donc amenée chez un vétérinaire qui nous avait dit qu'elle était atteinte d'une maladie, sûrement un cancer. Lorsque le vétérinaire me l'a annoncé je me suis effondrée, comment cette boule de poils âgée d'à peine six mois pouvait être atteinte d'une maladie incurable et qui mettrait fin à sa vie ? Pour moi c'était impossible j'ai refusé d'y croire je refusais de la perdre. Il s'est avéré chez un autre vétérinaire qui lui a fait des tests que ce n'était qu'une allergie... je me sentais enfin rassurée que ce vétérinaire se soit littéralement trompé. Nous l'avons donc soignée, depuis, mademoiselle va très très bien, elle est pleine de vie et est très joueuse, adore les autres chiens.
Voici quelques photos des monstres : Ils sont tous les deux ensembles, Ilka avait 7 mois et Plume 14 ans.
Ilka avait 1 an et 2 mois.
Et voici la dernière pour finir celle ci date de fin de mars.
Bonne continuation.
Forever