Ha oui pas drôle ces bugs. Moi j'en ai aussi. Quand je reçois un sms et que je touche l'incône pour le lire, ça tente de s'ouvrir sans y réussir, je dois attendre 30 seconde et je me retrouve à nouveau sur la page d'accueil, je recommence et au bout de 30 secondes je puis enfin lire le sms.
Quand j'envoie un sms mon téléphone reste figé sans rien pouvoir faire avec pendant au moins 20 secondes c'est le bonheur. Alors qu'un sms transmet très peu de données c'est infime.
C'est un iphone, il semble que cela soit un escroquerie d'Apple pour inciter les gens à changer de produit, ils endommagent ou détériorent le fonctionnement du vôtre à distance, cela s'appelle joliment de l'obsolescence programmée, mais cela correspond à abîmer le bien d'autrui et est sanctionné par la loi, mais en faire la preuve n'est pas simple et de surcroit l'action juridique collective est limitée aux associations représentatives en France et les actions individuelles sont peu dissuasives.
Apple a installé des capteurs d'humidité dans ses produits, des pastilles qui changent de couleur en cas de contacte avec de l'eau, afin de savoir si les téléphones ont été immergés et ainsi se défausser de la garantie : "la garantie ne peut pas s'appliquer votre téléphone est tombé dans l'eau".
Cependant ces capteurs ne sont pas fiables, ils peuvent apporter un indice mais rien de plus, pas la preuve que le téléphone aurait été immergé, donc cela ne permet pas de refuser la garantie aux gens ! Apple a été condamné par la justice américaine à verser des millions de dollars aux clients à qui ils avaient refusé les réparations sous garantie sous ce prétexte fallacieux. En effet, il suffit qu'il fasse un peu humide et les capteurs passent au rouge, sans même avoir mouillé le téléphone (le fabriquant 3M de ces pastilles témoins l'a affirmé devant le tribunal) !
Ils ont cependant tenté de poursuivre l'escroquerie en France (ils savent que ces pastilles même activées ne prouvent pas que l'appareil a été immergé donc comment appeler cela autrement s'il continuent à refuser l'application de la garantie légale ?), mais un tribunal les as condamnés il y a peu.
Ils tentent encore d'abuser des gens dans les services après-vente avec cette excuse bidon ! En joignant Apple et en leur évoquant votre connaissance de la situation abusive et de leurs condamnations, il plient en général.