Coucou,
Aujourd'hui je souhaite faire partager une partie de mes recherches. Pour la petite histoire, j'ai fait des recherches liées à un exposé sur l'Islam. Je vais le présenter d'ici 2 à 3 semaines dans le cadre de la matière nommée E.C.J.S (= Education Civique Juridique et Sociale).
Après avoir lu l'article posté par Nemo, intitulé
"Les monstruosités innommables de certaines "religions" qui m'a beaucoup déroutée. Je souhaite incorporer quelques versets du Coran que j'ai trouvé qui ont pour but de rappeler quelques principes qui me semblent importants.
ATTENTION : Les versets sont traduits littéralement bien entendu puisque le Coran est écrit en arabe. ;)
Pour commencer, voici ce que j'ai découvert : Lorsque les musulmans sont engagés dans une guerre et ont à combattre un ennemi, ils sont soumis contrairement aux extrémistes à des règles
très strictes comme : ne pas tuer les femmes et les enfants, ne pas tuer un homme à terre ou un homme qui se rend, ne pas voler, ne pas piller, ne pas violer et s'attaquer seulement aux soldats.
Ensuite, voici quelques extraits du Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :
« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10].
« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents. » [Sourate 31, verset 18].
« Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête. » [Sourate 8, verset 61].
« Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr. » [Sourate 9, verset 6].
Ce qui m'a également beaucoup surpris dans le sujet de Nemo, c'est qu'il y avait des versets encourageant la violence.
Je tiens aussi à
souligner que le Coran
interdit le meurtre voici quelques citations :
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32).
« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit. » (Coran:6/151).
« Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous. » (Coran : 4/28-29).
« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. » [sourate 5, verset 30].
« ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... » [sourate17, verset 33].
Il est rapporté dans un hadith authentique que le prophète a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’Etat, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »
Pour finir, l’injustice et la violence sont également dénoncées dans l’islam :
« Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! » [Sourate 5, verset 2].
« Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment. » [Les Femmes, v.93].
« Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est omniscient* et sage. » (Coran:4/92).
*
qui sait tout ou paraît tout savoir. Voili voilou, il est important de rappeler aussi ces principes basés sur le respect envers tout un chacun mais aussi sur la tolérance vis à vis d'un non croyant. Chacun est libre de croire ou non à n'importe quelle religion quelle quelle soit. Et SURTOUT la violence est aussi interdite.
Bonne continuation.
Forever