Instagram racheté par Facebook vend les photos des gens sans leur accord et sans les dédommager !Source BeeGeek samedi 29 décembre 2012 10:26 GMT On a pu prendre connaissance dans la presse que :
Instagram est une application qui permet aux gens de jouer à modifier l'apparence de leurs photos, et qui profite de cette faculté attractive pour certains, afin de proposer, "gratuitement" de stocker les dites photos sur leurs serveurs. Evidemment, il ne font pas cela et ne dépensent pas des sommes considérables pour les beaux yeux des internautes, mais afin d'avoir une base de donnée photo conséquente et un produit à revendre... croire le contraire serait puérile.
Facebook, lui, propose ses services gratuitement, mais en contrepartie d'avoir l'entière propriété de tout ce qui est mis sur leur "site" (voir leur G.NU.) afin de le commercialiser (il refusent même de détruire les données supprimées par les utilisateurs. Ils se contentent de les retirer de "online" mais les gardent sur leur serveur).
Facebook qui a racheté Instagram, a rapidement modifié les règles de confidentialité afin de déclarer que toutes les photos déposées par les gens lui appartiennent afin de pouvoir les vendre, non seulement sans dédommager les gens, mais en plus sans leur accord.
Instagram n’aurait pas dû changer ses règles de confidentialité. Le service largement plébiscité par les internautes est confronté à une polémique qui entraîne une fuite de plus de 3 millions de personnes. Instagram est dans la tourmente.
Les 3 millions d’utilisateurs ont décidé de quitter le bateau d’Instagram après la fameuse révélation de la vente des photos. En effet, depuis quelques jours le service est dans une vive polémique. Il indiquait dans les nouvelles règles de confidentialité qu’il pouvait vendre les clichés sans que l’utilisateur soit au courant. Il n’en faut pas plus, les internautes ont rassemblé leurs affaires et ont quitté le navire en seulement quelques jours. Ainsi, quotidiennement, c’est plus de 3 millions de personnes qui claquent la porte du service. Un sérieux coup dur pour Instagram qui avait offert une très belle progression depuis le rachat par Facebook il y a quelques mois. C’est le spécialiste de l’audience, AppData qui révèle l’information. Il enregistre une baisse ce vendredi de 22%, ce qui correspond à la fuite de 3.5 millions d’utilisateurs.