Auteur Sujet: Les méches à la maison  (Lu 6910 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Les méches à la maison
« le: lundi 30 mars 2015 13h57 »
 

Bonjour .

 Aujourd'hui je tenais à faire un article sur le forum pour présenter la façon de faire des mèches à la maison (je l'ai trouvée sur internet) .

 Des mèches colorées apporteront une véritable touche de fraîcheur à votre look, sans que vous ayez à teindre vos cheveux entièrement en rose, bleu ou violet. L’opération se déroule en deux étapes : la première consiste à éclaircir les parties que vous souhaitez colorer, puis à les teindre, de la couleur désirée.


Etape 1 sur 3 : acheter le produit nécessaire pour les mèches.

 Regardez vos cheveux de près. Souhaitez-vous faire une large mèche sur le côté ou plusieurs mèches, qui courront à travers votre chevelure ? Rassemblez une petite mèche de cheveux et imaginez-la d’une couleur différente.
Certaines personnes préfèrent une unique mèche rose ou mauve, qui descend le long de leur chevelure. Ce détail apporte une touche subtile à un style habituel.
 Pour un look punk, préférez de longues mèches, qui commencent au sommet du crâne et qui finissent à la pointe de vos cheveux.   
 Du côté des couleurs, il faudrait miser sur le bleu, le vert ou le blond platine.
 Une fois que vous avez choisi la teinte qui donnera un beau résultat, commencez par colorer une toute petite quantité de cheveux. Si vous êtes satisfait du résultat, continuez dans ce sens.

 Achetez les produits pour l’éclaircissement et les mèches. Les produits que vous achèterez dépendront de votre couleur de cheveux naturelle. Si vous êtes blonde et que vous souhaitez faire des mèches d’une teinte plus sombre, il y a des chances pour que vous échappiez à l’étape de l’éclaircissement. Si vous êtes brune ou châtain foncée, vous devrez les éclaircir avant de les mécher. Ainsi, vous êtes certaine que la couleur sera visible, brillante et qu’elle aura un bel effet.

 Pour cela, achetez les produits suivants :
- de la poudre éclaircissante. Elle se présente en sachet ou en tube. Pour quelques mèches seulement, il n’est pas nécessaire d’en acheter en grande quantité;
- de la crème décolorante. Elle a pour but de stimuler l’éclaircissement. Si vous êtes blonde ou châtain, choisissez une crème décolorante d’indice 20 ou 30. Si vous êtes brune ou que vous avez les cheveux noirs, il vous faudra une crème d’indice 40. Ne prenez pas une crème d’indice supérieure à 40, au risque d’abimer vos cheveux;
- de l’additif pour shampooing colorant de type Red Gold Corrector. Mélangé à la poudre éclaircissante, cet additif aide à augmenter son effet. Ainsi, vous n’aurez pas à décolorer vos cheveux une deuxième fois. Cependant, ce produit sera nécessaire si vous êtes très brune;
- du "shampoing violet". Ce shampoing est étudié pour le lavage des cheveux colorés;
- d’un pinceau brosse, un bol et de papier aluminium;
- une coloration pour cheveux de la teinte désirée. Choisissez une couleur pimpante, comme le rose magenta ou le bleu turquoise. Sinon, soyez plus franc encore et optez pour du rouge ou de l’orange. Pour un effet plus contrasté, penchez pour un blond platine, voire du blanc. Vous pouvez tout aussi bien trouver un kit pour mèches qui correspond à vos besoins. Certaines marques incluent le produit éclaircissant, ainsi que la coloration pour faire des mèches.


Etape 2 sur 3 éclaircir vos cheveux.

 Travaillez sur des cheveux qui n’ont pas été lavés. L’éclaircissement et la coloration peuvent sérieusement dessécher vos cheveux. Le but ici est de commencer sur une bonne base. Durant les jours qui précèdent la coloration des mèches, évitez d’utiliser du shampoing, de la laque ou quelque produit capillaires que ce soit. Laissez le sébum sécrété par le cuir chevelu protéger naturellement vos cheveux des produits chimiques que vous êtes sur le point d’appliquer. Le jour où vous décidez de faire vos mèches, travaillez sur cheveux secs.

 Séparez les mèches que vous voulez colorer. Vous devez séparer les mèches destinées à être éclaircies et colorées du reste de votre chevelure avant de commencer l’opération.

 Pour cela, vous disposez de plusieurs moyens :
- portez un bonnet à mèches. Les magasins spécialisés commercialisent des bonnets destinés à la coloration par mèche. Le bonnet mis sur la tête, faites passer les mèches à travers les trous dont il est criblé, en utilisant un petit crochet fourni. Cet accessoire est idéal si vous souhaitez faire des mèches sur l’ensemble de votre chevelure;
- utilisez des clips pour cheveux ainsi que du papier aluminium. Cette technique est indiquée si vous souhaitez faire seulement quelques larges mèches. Coiffez en arrière les cheveux que vous n’avez pas l’intention de colorer et attachez-les à l’aide d’une pince. Cela fait, posez une longue bande de feuille d’aluminium sous la mèche qui va être colorée. Pliez la feuille d’aluminium à la pointe de la mèche, afin qu’elle reste en place.

 Portez des vieux vêtements, drapez vos épaules d’une serviette. Procédez à la coloration dans votre salle de bain ou toute autre pièce où vous ne risquez pas d’abimer vos meubles avec les éventuelles éclaboussures de produit éclaircissant.

 Mélangez le produit éclaircissant, crème décolorante, ainsi que l’additif pour shampoing colorant de type Red Gold Corrector dans un bol. Référez-vous aux instructions livrées avec la poudre éclaircissante ainsi que la crème décolorante pour connaître les quantités adéquates à ajouter.
 Si vous choisissez de teindre quelques mèches seulement, vous pouvez diviser les portions de produits en deux. En effet, vous n’aurez pas besoin d’autant de produits que pour faire une coloration complète.
 Le mélange sera blanc et légèrement bleuté.

 Appliquez le mélange éclaircissant. À l’aide du pinceau brosse, appliquez le mélange depuis la base jusqu’à la pointe de chaque mèche de cheveux. Répétez l’opération jusqu’à ce que chaque mèche soit entièrement recouverte de produit.
 Si vous utilisez un bonnet à mèche, recouvrez votre tête à l’aide d’un grand morceau de film plastique, le temps que le mélange éclaircissant fasse effet.
 Si vous optez pour les feuilles d’aluminium, rabattez chaque bande sur la mèche de manière à ce qu’elle la recouvre, ceci pour empêcher qu’elle sèche.

 Vérifiez vos cheveux au bout de 15 minutes. Essuyez légèrement le produit éclaircissant à l’aide d’une serviette. La présence de cheveux blonds signifie que cette partie de l’opération est terminée. Dans le cas contraire, si vos cheveux sont toujours bruns, ré appliquez un peu de produit sur la partie que vous avez essuyée. Cela fait, remettez le film plastique ou la bande de papier aluminium et laissez poser un peu plus longtemps. Continuez de vérifier toutes les 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’éclaircissement soit terminé.
 Ne laissez pas le produit agir plus de 45 minutes, même si vos cheveux n’ont pas éclairci. En laissant le produit posé au-delà du temps conseillé, vous risquez d’abimer vos cheveux. Vous pouvez attendre 24 heures avant de répéter l’opération, pour obtenir l’effet désiré (cela arrive souvent pour les cheveux châtain foncé ou noirs).

 Lavez vos cheveux pour enlever le produit éclaircissant. Rincez soigneusement le produit éclaircissant en faisant attention de séparer les mèches traitées du reste de votre chevelure. En cas de projection, cette dernière risque également d’éclaircir. Rincez jusqu’à ce que l’eau de lavage devienne claire. A ce stade, passez au shampoing violet pour laver les mèches de cheveux. Séchez d’abord avec une serviette, puis à l’air libre.


Etape 3 sur 3 Appliquez la coloration.

 Appliquez la coloration à l’aide d’un pinceau brosse. Recouvrez complètement chaque mèche décolorée de produit, de la racine jusqu’aux pointes. Aussi, suivez les instructions livrées avec la coloration, quant à son application.
 Si vous avez utilisé du papier aluminium lors de la phase d’éclaircissement, remplacez-le avec du papier d’aluminium propre au moment de la coloration.

 Laissez la couleur poser. Respectez les instructions livrées avec la coloration. Dans la plupart des cas, il est conseillé de laisser la coloration poser pendant une trentaine de minutes. Cela permet d’obtenir des résultats satisfaisants.

 Rincez la coloration et lavez vos cheveux avec du shampooing. Gardez les mèches colorées séparées du reste de votre chevelure et rincez les parties colorées. À la fin de l’opération, l’eau de lavage doit être claire. Respectez les instructions livrées avec la coloration pour vous assurer de faire les choses correctement.

 Préservez vos mèches. Les mèches seront visibles une fois vos cheveux complètement secs. Utilisez un shampoing pour cheveux colorés afin de préserver leur brillance. Pour conserver vos mèches aussi longtemps que possible, vous devrez éclaircir puis colorer les racines de temps en temps, afin de cacher la pousse de vos cheveux.


 Voilà après moi je n'en ai pas fait, je préfère allez chez le coiffeur si je venais à en faire, mais j'ai voulu partager ce sujet afin que vous puissiez en faire si vous voulez; et, s'il y avait quelqu'un qui ne savait pas comment faire à la maison, hé bien je tenais à vous le faire partager .

 
« Modifié: jeudi 2 avril 2015 14h33 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les méches à la maison
« Réponse #1 le: jeudi 2 avril 2015 14h34 »

 Merci. Hum à quand le poisson (mon pseudo) avec une mèche bleue ou verte ? xd
 
Radio et humour -> 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Les méches à la maison
« Réponse #2 le: jeudi 2 avril 2015 14h43 »
 
Nemo : De rien :) . Je sais pas. xD
 
« Modifié: jeudi 2 avril 2015 20h13 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Parfaite

  • Débutant
  • *
  • Messages: 18
  • Note: +8/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les méches à la maison
« Réponse #3 le: jeudi 2 avril 2015 19h23 »
 
 Merci pour l'article. Moi j'achète en grande surface et je le fais moi-même à la maison, c'est plus simple et moins cher. :P
 
« Modifié: jeudi 2 avril 2015 20h14 par Nemo »

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Les méches à la maison
« Réponse #4 le: jeudi 2 avril 2015 20h16 »
 
Parfaite de rien, d'accord. :P
 
« Modifié: jeudi 2 avril 2015 23h15 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O