Tutoriel de la tresse épis
Coucou les filles
!
Aujourd'hui je vous présente la tresse épis (de blé).
Je vous conseille d'avoir des cheveux assez longs quand même pour ne pas que les petits cheveux qui restent ne partent de la tresse.
Je vous recommande aussi pour celles qui ne l'ont jamais pratiqué, de faire tout d'abord une queue de cheval (pas forcément haute).
Pour commencer, après avoir fait votre queue de cheval, prenez une mèche du dessus de vos cheveux qui doit être assez large que vous allez séparer en trois parties pour votre tresse.
Après avoir séparé les parties de votre tresse, commencez la normalement (je vous conseille de débuter après la deuxième mèche qui a était posée).
Après votre deuxième mèche, prenez une mèche du dessous de votre queue, peu importe la grosseur mais pas trop grosse non plus, ramenez celle-ci sur la deuxième mèche que vous avez posée précédemment, votre mèche sera donc plus grosse.
Tenez bien vos trois parties de mèches que vous avez séparées afin qu'elles restent bien serrées.
Ensuite, continuez votre tresse, à la troisième posée, faites pareil qu'avec la deuxième mèche prenez une mèche du dessous de votre queue que vous ramenez sur la troisième mèche. Et ainsi de suite avec votre tresse.
Même si vous n'avez plus de mèche du dessous à prendre, vous continuez votre tresse normalement jusqu'à ce que vous ne puissiez plus tresser.
Pour les filles qui se sentent plus à l'aise, vous pouvez le faire directement sans queue de cheval et celles qui sont vraiment à l'aise, la faire sur le coté
!
Voilà les filles, j'espère que j'ai été assez clair. ^^
Bonne soirée
!
Et amusez vous bien avec vos cheveux ^^ !