Michael Jackson - Ghosts
Par où commencer ? Tout le monde le connait ! C'est Michael Jackson ! Bon je vous le présente rapidement, mais je n'aborderai ni les rumeurs ni les accusations lancées par la presse à scandale car Michael Jackson, avant d'être un artiste est un être humain que je respecte.
Michael Jackson est né à Gary dans l'Indiana. Il vivait dans une rue appelée "Jackson Street" avec ses parents et ses frères et sœurs. Il a débuté sa carrière musicale à l'âge de cinq ans avec ses frères dans le groupe "Jackson 5" en participant à des événements. Ils ont plus tard rejoint "Motown" et ont enregistré leur premier "single" "I want you back".
Après les "Jackson 5", Michael continue sa carrière solo en commençant par sortir l'album "Off the wall". Son second album, "Thriller" reste jusqu'à aujourd'hui l'album le plus vendu de tous les temps.
Bon, vous connaissez l'histoire, Michael a sorti plus d'album et est devenu de plus en plus connu. C'est dur de raconter sa vie car j'en sais un bon paquet sur lui et ce n'est pas évident de résumer. Il faut aussi trier la vérité des mensonges. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir ! ;D
Aujourd'hui je veux vous présenter son moyen-métrage "Ghosts", qui est sorti en 1997.
"Ghosts", c'est bien plus qu'une histoire de fantômes. C'est le récit d'un homme (joué par Michael) qui aime raconter des histoires d'horreur (ce qui amuse beaucoup les enfants de sa ville). Seulement, un soir, le maire de la ville (aussi interprété par le chanteur) entre dans le manoir de Michael avec pour mission de le chasser, sous prétexte qu'il fait peur. Le maire s'emballe et dit a Michael qu'il n'a pas peur de lui et qu'il est temps de retourner au cirque. Ainsi, le maire insulte Michael en lui disant qu'il est étrange, bizarre etc...
Michael défie donc le maire : le premier qui a peur doit partir. A ce moment Michael fait entrer des fantômes et le film alterne des moments musicaux, avec des moments de peur et de rire.
Voici le , qui est comme vous l'avez deviné, est en anglais !
Pour l'époque, les effets spéciaux étaient impressionnants, ainsi que le maquillage ! Michael a joué cinq rôles différents !
J'ai rédigé cet article car, malgré le fait que j'ai connu Michael Jackson le jour de sa mort (25 juin 2009), il est le seul artiste dont je ne me suis jamais lassée. Ces concerts (en vidéo bien sûr) étaient les premiers que j'ai vu et à 9 ans, j'ai trouvé ça incroyable ! C'était tellement dynamique, "bling bling" et paillettes avec des explosions que j'en restais bouche bée !
Le but de Michael dans "Ghosts" était de réaliser quelque chose de mieux que "Thriller", mais le moyen-métrage (ainsi que certaines chansons dedans comme "Is it scary" ou "Ghost") sont un reflet, en quelque sorte, de choses qu'il a vécu.
C'est un moyen-métrage musical qui vaut vraiment la peine d'être vu !
J'espère que certains d'entre vous le regarderont !
Sarah.