Bienvenue dans mon univers !
La Lune, cet astre qui brille la nuit et qui nous accompagne depuis déjà tant d'années a su nous surprendre, et aujourd'hui elle va vous surprendre avec quelques faits tout à fait normaux, mais qui n'existent pas sur Terre, et qui sont donc étonnants pour nous.
1) La faible gravité lunaire est ce qui fait que les explorateurs lunaires marchaient dessus par bonds. En effet, elle est 6 fois inférieure à celle de la Terre ! Autrement dis, même le plus "balèze" des catcheurs catégorie poids lourd serait un poids plume sur la Lune.
2) Les pas des premiers astronautes à avoir posé le pied sur la Lune sont encore visibles. Et oui, il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, donc pas de vent, donc les traces de pas sont encore bien visibles.
3) La Lune ne nous montre qu'un seule visage. En effet, elle a cette particularité de tourner sur elle même dans le même temps qu'elle tourne autour de la Terre, donc on ne voit d'elle qu'une seule face, et toujours la même. L'autre est d'ailleurs nommée la "face cachée" de la Lune. Mais on la connaît aujourd'hui assez bien grâce à nos technologies qui nous ont permis d'en apprendre plus sur la Lune.
4) La Lune a des mers. Ces grandes taches brunes sont en fait le résultat d'anciennes coulées de lave, mais les anciens astronomes pensaient qu'il s'agissait de mers d'eau. Chacune des mers de la Lune a d'ailleurs un nom.
Voilà, j'espère vous avoir surpris via ces quelques faits cocasses, et je vous donne rendez-vous dans un prochain sujet.
Au revoir !