Coucou les ami(e) !
Précédemment je vous parlais de
la colique de Sara ma jument, puis de
Sara plus qu'une simple ponette.
C'est un sujet bien triste que je vous poste en ce jeudi 9 juillet. Sara est morte
, ma petite ponette est allée rejoindre le paradis des poneys hier à 9h48.
Voici comment ça c'est passé. Ma mère vient me voir en me disant : "viens vite Sara est en train de mourir", il était 9h15 à peut près. Au début je pensais à une blague pour me faire sortir du lit mais quand je suis sortie, Poney ne réagissait pas quand je l'ai appelé chose très rare. A ce moment là, je ne sentais plus mes jambes, je suis incapable de savoir comment j'ai réussi à aller jusqu'à mon champs, les deux autres ponettes Amande et Azur étaient restées à côté de Sara, Azur lui donnait des coups de sabot pour la lever, mais elle n'arrivait pas du tout à bouger, Poney souffrait beaucoup, alors j'ai appelé le vétérinaire, je pleurais et tremblais beaucoup, j'avais vraiment du mal à parler. Quand le vétérinaire est venu, il devait être 9h30, par chance c'était celui qui avait diagnostiqué le début de colique de Sara, il y a une semaine et 3 jours, en gros dans la nuit de lundi à mardi. Il a très vite conclu que Sara avait encore une colique, son bouchon qu'elle avait à l'entrée de l'intestin s'est retrouvé au milieu, et le changement de température dehors n'a rien arrangé.
Deux solutions s'offraient à moi, la première la sonder pour lui injecter de l'huile de paraffine, mais bon, vu l'état, il aurait fallu l'euthanasier dans l'après-midi, ou bien l'euthanasier maintenant. Peut-être que vous auriez tenté la première solution, mais pas moi, je voyais ma jument souffrir tellement que je n'ai pas hésité, j'ai demandé au vétérinaire de l'euthanasier, je suis restée à ses côtés jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle.
On a donc appelé l'équarrisseur qui doit passer aujourd'hui, du coup je ne suis pas chez moi car je n'ai pas le courage de la voir aller dans le camion, sachant que j'imagine très bien comment ça se produira.
A partir de ce moment là, je ne savais plus quoi faire, je me sentais au plus mal, j'ai perdu ma moitié, ma confidente, ma raison de me lever chaque matin et d'avancer dans la vie. Des gens m'ont dis : "achète un autre cheval", j'ai refusé en leur disant qu'il me faudra du temps pour me remettre de la mort de Poney, je ne pourrai pas toute suite en acheter un autre alors qu'elle est morte il y a un jour.
Je vous avais dit qu'elle était guérie, vous avez dû vous dire que je vous ai menti, pourtant non, je ne vous ai pas menti, elle allait très bien. Mardi elle faisait du saut de mouton dans la cour pour pas rentrer dans son champs, et le mercredi matin pouf Poney était souffrante.
Aujourd'hui est le deuxième jour le plus dure car Sara part définitivement de la maison bien loin de moi. :'(
Vous m'avez tous soutenu depuis le début de sa colique, et même maintenant, et je vous en remercie, je suis sincèrement désolée pour toute la peine que j'ai pu vous faire, je suis sûre que Sara vous remercie infiniment elle aussi.
Une petite photo pour que personne n'oublie sa bouille d'ange, son caractère lunatique et peureux mais son grand coeur qu'elle me montrait tous les jours.
Elle me fait bien rire cette photo :$. Mais au moment ou je vous parle l'équarrisseur est chez moi pour emmener mon bébé loin de moi. :'(