Alors je fais ce sujet pour m'expliquer sur une de mes pratiques assez bizarre et pour me donner un minimum de crédibilité. ^_^
En fait, sur le tchat, il s'en passe de ces choses, des moments durant lesquels les mots simples ne suffisent plus pour d'écrire la situation. Alors, dans ces moments, je mets une phrase romanesque qui décrit l'instant. ;)
J'utilise toujours la même méthode, à savoir écrire cette phrase en italique grâce à "/me la phrase".
Un exemple pour que vous compreniez. Je reviens sur le tchat après avoir fini mes devoirs, je dis bonjour, on me répond, et là un blanc (moment sans paroles) s'installe.
Alors moi je réagis et je poste ceci :
"Et le vent se mit à souffler sur la plaine, un vent froid dans ce désert en pleine nuit qui glaça le sang des personnes présentes."
En fait je fais ici référence à deux choses :
- la première est le début des scènes de batailles dans les romans que j'aime, quand le silence entre les deux armées se fait pesant et que même la nature semble savoir ce qu'il va se passer. Bien sûr il faut être littéraire pour comprendre cette référence; ^_^
- la deuxième est tout simplement, lorsqu'une personne ne répond pas à une autre, on a coutume de dire qu'elle a "mis un vent" à son interlocuteur. ;) Cette condition était ici moins vraie, mais il y avait bien une référence à elle. ;)
Je ferai donc plusieurs phrases romanesques du genre sur le tchat, car c'est possiblement drôle et j'aime ça. ;D C'est une très bonne raison. ^_^
Alors ne soyez pas étonnés si un jour vous me voyez prononcer l'une d'elles et essayez de comprendre les références, qui bien souvent seront les mêmes. ;)
Par ailleurs, si vous n'êtes pas sur le tchat, je vous invite chaleureusement à y aller, on s'y "marre" vraiment bien et avec tout le monde. ;)
Voilà voilà. ^_^
Au revoir !
µµF